30237
Et voilà, Vidéo en Poche c’est fini, le compteur s’arrête à 30237 copies vendues sans DRM sur clés USB ! À bientôt dans le cyberespace indépendant et surtout IRL dans les salles de cinéma :)Le 30 novembre à minuit, Vidéo en Poche a tiré sa révérence et retourne dans sa bouteille de ...
Stop Bolloré ! L'appel du collectif
Le collectif Stop Bolloré a vu le jour en décembre 2021 et rassemble des membres et des organisations de la société civile qui s’inquiètent de la concentration des médias et de l’édition en France et des dangers que cela représente pour la démocratie. Le projet du collectif, qui est poli...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°101 au n°117
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°101 au n°117 Samedi 17 avril Hier, fin N° 101. Juliette Binoche, 30 ans plus tard, et magnifique, dans un autre de ses plus beaux rôles. La musique, c’est le célébrissime Canon en ré majeur de Johann Pa...
Quiz des "trente dernières secondes" du n°51 au n°100
Ici sont archivées les publications du quiz des “trente dernières secondes” du n°51 au N°100 //////////////////////////////////////// Vendredi 26 février Hier, fin N° 51. Saisissante. Tout comme l’est la séquence d’ouverture du film, qui montre la jungle s’enflammer sous les bombes a...
Également au programme - AN ORANGE WAITING TO BE EATEN - ANNA HALPRIN, le souffle de la danse - BROKEN MIRRORS - COURTS-MÉTRAGES DANSE - DANCING IN A-YARD - DES CORPS À L’ÉCRAN - ELEKTRO MATHEMATRIX - FOCUS SUR LA CINÉDANSE CANADIENNE - KITE ZO A (LAISSE LES OS) - KRUMP GET OFF - RESILIENT MAN - UÝRA : THE RISING FOREST - WEST INDIES OU LES NÈGRES MARRONS DE LA LIBERTÉ
Jeudi 9 Mai 2024 à 20h
DES CORPS, FESTIVAL DANSE x CINÉMA
Soirée d’Ouverture
Prévente des places au cinéma à partir du Samedi 4 Mai
David MAMBOUCH - documentaire France 2020 1h34mn - Captation de la pièce de la danseuse et chorégraphe Maguy MARIN.
(ATTENTION ! Cette page est une archive !)
Inspiré de l’œuvre de Samuel Beckett, May B saisit une humanité de pauvres, de vieillards, d’exilés, dont les corps difformes se situent aux antipodes de toutes les représentations classiques et idéalisées du corps dansant.
Trente-cinq ans et huit cents représentations plus tard, la pièce continue de faire vivre ses êtres de poussière, de faire aller et venir cette humanité en haillons qui, dirait-on, n’en finira jamais de passer.