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Le blog des profondeurs...
(de champ)

La Paix, éternelle Utopie ?
Pas facile de décrypter le chaos du monde pour les spectateurs, plus ou moins lointains, que nous sommes, face aux faits tragiques qui nous submergent en avalanche via la presse, les réseaux sociaux, vraies ou fausses nouvelles… Et c’est dans ces moments-là que nous avons encore plus envie de croire...

LES SALLES UTOPIA SE METTENT AU VERT
Vous y croyez, vous, au bon sens qui voudrait que partir se bronzer les fesses à l’autre bout du monde  avec des avions Macron volant avec du bio kérozène made in France serait bon pour votre corps et la planète ? Cela ne ressemblerait-il pas étrangement au discours tenu il y a quelqu...

Justine Triet parle d’or
Il aura donc suffi de quelques mots, à peine, pour que la Ministre de la Culture, celui de l’Industrie, quelques maires et députés de la majorité, volent dans les plumes et la palme de Justine Triet, réalisatrice couronnée d’Anatomie d’une chute, sermonnant en substance : « ce n’est pas bi...

Rosmerta continue ! Vous connaissez l’histoire ? 
Depuis les débuts, et même avant, Utopia Avignon suit l’histoire de près ! Ça fait presque cinq ans qu’on vous en parle dans nos gazettes, à chaque rebondissement. Ce qu’il s’est passé depuis 2018 : réquisition citoyenne d’une école vétuste appartenant au diocèse, procès et appel...

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QUE LA BÊTE MEURE

(LA BESTIA DEBE MORIR) Réalisé par Román Viñoly BARRETO - Argentine 1952 1h45 VOSTF - avec Narciso Ibáñez Menta, Laura Hidalgo, Guillermo Battaglia... Scénario de Román Viñoly Barreto et Narciso Ibáñez Menta, d’après le roman de Nicholas Blake.

Du 26/06/24 au 16/07/24

QUE LA BÊTE MEUREUn soir, alors qu’il célèbre son anniversaire, Felix Lane, célèbre auteur de romans policiers, apprend la mort de son fils, Martie, sorti pour lui acheter des cigarettes et renversé par une voiture qui a pris la fuite. Après une longue dépression, Lane est déterminé à retrouver l’auteur de ce crime et à se venger, consignant tout dans son journal, comme s’il prenait des notes pour un futur roman…
C’est la première adaptation du roman de Cecil Day-Lewis (le père de Daniel), qui écrivait sous le pseudonyme de Nicholas Blake, 17 ans avant la version également mémorable de Claude Chabrol. Tout comme ce dernier, Barreto se sert du thriller – noir comme du charbon – pour passer la grande bourgeoise argentine à l’acide caustique. Veules, faibles, manipulateurs, ses personnages sont des monstres de suffisance, à l’image de Guillermo Battaglia, génial en patriarche brutal et tyrannique.